Reklama

Une intensité élevée, une multitude de situations sublimes sous les deux buts, un carton rouge, un but après une contre-attaque rapide - le 103ème Le Classique à Paris n'a pas déçu les émotions des fans. Le Paris Saint-Germain FC a gagné contre l'Olympique de Marseille.

 Miniatura filmu
Source: Facebook Paris Saint-Germain FC

Może być zdjęciem przedstawiającym 3 osoby i tekst
Source: Facebook Olympique Marsylia

        Le dernier match de la 11e journée de la Ligue 1 française Uber Eats. L'événement footballistique le plus important du week-end sous la Tour Eiffel. Au Parc des Princes à Paris, nous avons assisté à la 103e édition du Classique. Le Paris Saint-Germain FC a affronté l'Olympique de Marseille. Les hôtes étaient en lice pour un deuxième championnat de France consécutif. Avant ce tour, ils occupaient le siège de leader du championnat avec une avance d'UN POINT seulement sur le FC Lorient, deuxième. Lors de leurs cinq derniers matches de championnat, les Parisiens ont obtenu quatre victoires (à l'extérieur contre le FC Nantes 0:3 et l'Olympique lyonnais 0:1 et à domicile contre le Stade brestois 29 1:0 et l'OGC Nice 2:1), ont fait match nul une fois (à l'extérieur contre le Stade de Reims 0:0) et N'ONT SUBI AUCUNE DÉFAILLANCE. Le groupe de l'équipe de Christophe Galtier, pour le 103. Le Classique, était privé de Presnel Kimpembe (blessure musculaire), Nuno Alexandre Tavares Mendes (Nuno Mendes - blessure à la cuisse), Timothée Joseph Pembélé (Timothée Pembélé - blessure au genou) et Sergio Ramos García (Sergio Ramos - pause pour le carton rouge du dernier tour de championnat). Les visiteurs étaient en lice pour leur premier championnat de France depuis la saison 2009/2010 et, avant cette série de matchs, ils occupaient la troisième place avec une perte de trois points sur le leader, le Paris Saint-Germain FC. Lors de leurs cinq derniers affrontements en championnat, les Olympiens ont gagné trois fois (à l'extérieur contre l'AJ Auxerre 0:2 et Angers SCO 0:3 et à domicile contre le LOSC Lille 2:1), fait un match nul (à domicile contre le Stade Rennais FC 1:1) et SUBI UNE SEULE DÉFAITE (à domicile contre l'AC Ajaccio 1:2). Le groupe de l'équipe d'Igor Tudor, pour le 103e Le Classique, était privé de Sead Kolašinac (contusion) et de Pedro Ruiz Delgado (Pedro Ruiz - blessure au genou). Quelle équipe s'est montrée la meilleure lors du 103e Le Classique? Le Paris Saint-Germain FC a-t-il battu les Phocéens pour la quarante-huitième fois? L'Olympique de Marseille a-t-il remporté sa trente-cinquième victoire à Paris? Avons-nous assisté au vingt-troisième tirage au sort? Nous allons le découvrir.

        Dans les précédents duels de la 11ème journée de la Ligue 1 Uber Eats, le RC Strasbourg a défait au Stade de la Meinau à Strasbourg le LOSC Lille 0:3, le FC Lorient a partagé les points au Stade du Moustoir à Lorient contre le Stade de Reims 0:0, Le RC Lens s'est imposé au Stade Félix Bollaert de Lens contre Montpellier HSC 1:0, le Toulouse FC a fait match nul au Stade Municipal de Toulouse contre Angers SCO 3:2, l'AJ Auxerre tiré au Stade de l'Abbé-Deschamps d'Auxerre OGC Nice 1:1, Le FC Nantes a pillé au Stade de la Beaujoire à Nantes Stade Brestois 29 4:1, le Stade Rennais FC a écrasé au Roazhon Park à Rennes Olympique Lyon 3:2, L'ESTAC Troyes partagé les points AC Ajaccio 1:1 au Stade de l'Aube à Troyes, et l'AS Monaco fait match nul au Stade Louis II en Principauté de Monaco avec Clermont Foot 63 1:1.

        Dimanche soir à la Tour Eiffel. Les Parisiens performants ces derniers mois contre les Olympiens en grande forme ces dernières semaines. Igor Tudor s'est-il montré plus malin que Christophe Galtier?

COMPOSITIONS

PARIS SAINT-GERMAIN FC

Może być zdjęciem przedstawiającym 1 osoba i tekst „QATAR AIRWAYS PAIA PARIS RIS A LINE LINEUPA UP DONNARUMMA 99 HAKIMI MARQUINHOS 5(C) DANILO 15 BERNAT 14 FABIAN VERRATTI 6 VITINHA 17 MESSI 30 NEYMAR JR 10 MBAPPÉ7 VS M SUBSTITUTES NAVAS1-MUKIELE BITSHIABU 31- ZAIRE EMERY SANCHES 18 CHARBI 35 SOLER2 SARABIA 19 EKITIKE 44 PARIS 6 LIGUE Uber Eats orange”
Source: Facebook Paris Saint-Germain FC

        En comparant la composition de l'équipe locale du match nul à l'extérieur contre le Stade de Reims et celle qui s'est présentée contre les Phocéens, Christophe Galtier a effectué quatre changements. Sergio Ramos était absent du cadre en raison d'un carton rouge, tandis que Nordi Mukiele, Pablo Sarabia García (Pablo Sarabia) et Carlos Soler Barragán (Carlos Soler) étaient placés sur le banc des remplaçants. A leur place, dès la première minute, se trouvaient Vítor Machado Ferreira (Vitinha), Achraf Hakimi Mouh (Achraf Hakimi), Lionel Andrés Messi Cuccittini (Lionel Messi) et Neymar da Silva Santos Júnior (Neymar Júnior). Ces ajustements ont-ils eu un impact positif sur la qualité du jeu défensif et offensif des Parisiens?

OLYMPIQUE MARSYLIA

Może być zdjęciem przedstawiającym 12 osób
Source: Facebook Olympique Marsylia

        En comparant le onze des visiteurs du match perdu à domicile contre l'AC Ajaccio et celui qui s'est déroulé au Parc des Princes, Igor Tudor a effectué six changements. Sur le banc des remplaçants figuraient Rubén Blanco Veiga (Rubén Blanco), Samuel Florent Thomas Gigot (Samuel Gigot), Issa Kaboré, Pape Gueye, Gerson Santos da Silva (Gerson) et Dimitri Payet. A leur place, dès la première minute, se trouvaient Pau López Sabata (Pau López), Eric Bertrand Bailly (Eric Bailly), Jonathan Clauss, Jordan Veretout, Mattéo Guendouzi et Amine Harit. Ces changements ont-ils permis d'améliorer le jeu défensif et offensif des Olympiens?

AU TEMPS OÚ NOS IDOLES ÉTAIENT CHANTEURS ON PORTAIT LEURS NOMS ÉCRITS SUR NOS COEURS LES SALLES ÉTAIENT PLEINES Á CRAQUER AU TEMPS PASSÉ!

Zdjęcie
Source: Twitter Paris Saint-Germain FC

Zdjęcie
Source: Twitter Olympique Marsylia

        À la troisième minute, Lionel Messi effectue un tir technique depuis la surface de réparation des visiteurs. Le ballon, sans problème, a été attrapé par Pau López. Une minute plus tard, un tir plat de Lionel Messi dans la surface de réparation des visiteurs. Le ballon, sur le côté, a été dévié par Pau López. Cinquième minute et un bon coup de pied central de Kylian Mbappé Lottin (Kylian Mbappé) du côté gauche du terrain. Achraf Hakimi atteint le ballon mais son tir, pour un coup de coin, est repoussé par Pau López. À la sixième minute, un centre médiocre de Lionel Messi sur un coup de pied de coin. Marcos Aoás Corrêa (Marquinhos) atteint le ballon, mais sa frappe de la tête passe au-dessus de la barre transversale du but marseillais. Une minute plus tard, Alexis Alejandro Sánchez Sánchez (Alexis Sánchez) décoche un tir à distance non cadencé. Douzième minute et une remise en jeu moyenne de Valentin Rongier depuis le côté droit du terrain. Mattéo Guendouzi atteint le ballon, mais sa frappe passe au-dessus du poteau droit du but des hôtes. Les quinze premières minutes du 103e Le Classique (de ce choc) ont été historiques. Les hôtes étaient légèrement meilleurs. Ils ont créé quelques situations de sous-cadrage, mais il leur manquait la touche finale. Les visiteurs ont cherché leurs chances après des attaques rapides, mais ont manqué de finition. Après quinze minutes, le tableau d'affichage indique 0:0.

        A la dix-neuvième minute, une frappe à plat de Kylian Mbappé dans la surface de réparation des visiteurs. Le ballon, en corner, a été repoussé par Pau López. Trois minutes plus tard, une frappe technique d'Amine Harit de plus loin. Le ballon, sans problème, a été attrapé par Gianluigi Donnarumma. Vingt-cinquième minute et premier ajustement, mais forcé, de l'alignement des hôtes. Le blessé (blessure musculaire) Danilo Luís Hélio Pereira (Danilo Pereira) a fait ses adieux au terrain et a été remplacé par Nordi Mukiele. Nous souhaitons au Portugais un prompt rétablissement. A la vingt-sixième minute, une faute de Nuno Albertino Varela Tavares (Nuno Tavares) depuis le seize local. Deux minutes plus tard, une frappe bloquée de Kylian Mbappé de loin. Le ballon, en corner, est repoussé par Pau López. Vingt-huitième minute et tir à plat de Lionel Messi dans la surface de réparation des visiteurs. Le ballon, dans le panier, a été attrapé par Pau López. Le deuxième quart d'heure était derrière nous. Les hôtes ont gentiment pris le dessus. Ils se sont créés plusieurs occasions de tir, mais ont manqué de finition. Les visiteurs ont cherché leurs chances après des contre-attaques, mais ont manqué de finition. Après trente minutes, un match nul 0-0 a été maintenu.

        A la trente-deuxième minute, une frappe puissante de Nuno Tavares de loin. Le ballon, en corner, est dévié par Gianluigi Donnarumma. Trois minutes plus tard, Lionel Messi effectue un tir technique sur un coup franc. Le ballon a rebondi sur la barre transversale du but des visiteurs. Trente-septième minute et le tir lointain d'Amine Harit est manqué. A la trente-huitième minute, un tir plat de Chancela Mbemba Mangulu (Chancela Mbemba) depuis les seize mètres des hôtes. Le ballon, sans problème, a été attrapé par Gianluigi Donnarumma. Une minute plus tard, une mauvaise frappe de Mattéo Guendouzi de plus loin. Quarante-quatrième minute et un tir fatal de Kylian Mbappé dans la surface de réparation des visiteurs. A la quarante-quatrième minute, le premier remplacement, mais forcé, est effectué par Igor Tudor. Le blessé (blessure musculaire) Eric Bailly a quitté la pelouse et a été remplacé par Samuel Gigot. Nous souhaitons à l'Ivoirien un prompt rétablissement. Trois minutes plus tard, une passe plate de Kylian Mbappé sur le côté gauche du terrain. Neymar Júnior atteint le ballon et, d'une frappe qui rebondit sur le poteau droit, bat un Pau López impuissant. 1:0.

Zdjęcie
Source: Twitter Paris Saint-Germain FC

        L'arbitre Clément Turpin a mis fin à la première mi-temps de la 103e édition du Classique au Parc des Princes à Paris. Les hôtes ont été légèrement meilleurs. Ils ont créé plus d'une douzaine de situations de sous-cadres, dont ils ont profité d'une seule. Les visiteurs ont cherché leurs chances après des attaques rapides, mais ont manqué de finition. Les meilleurs joueurs avant la pause étaient Lionel Messi et Pau Lópeez. Après les quarante-cinq premières minutes, les Parisiens menaient 1:0 après le but de Neymar Júnior à la deuxième minute du temps additionnel. Comment l'image du 103e Le Classique (de ce duel) a-t-elle évolué après la pause?

Zdjęcie
Source: Twitter Paris Saint-Germain FC

Zdjęcie
Source: Twitter Olympique Marsylia

ALLEZ PARIS-SAINT-GERMAIN! ALLEZ PARIS-SAINT-GERMAIN! CHANTEZ PARIS-SAINT-GERMAIN! ALLEZ LES PARISIENS!

        Christophe Galtier (hormis le changement forcé de Danilo Pereira pour Nordi Mukiele) et Igor Tudor (hormis l'ajustement forcé d'Eric Bailly pour Samuel Gigot) n'ont opté pour aucune rotation dans leurs compositions, qu'ils ont choisies en fonction de l'entraînement d'avant-match. Étaient-ils de bonnes décisions ?

        À la quarante-sixième minute, le tir d'Alexis Sánchez depuis la ligne de seize mètres des hôtes était bloqué. Le ballon, sans problème, a été attrapé par Gianluigi Donnarumma. Trois minutes plus tard, une frappe manquée d'Achraf Hakimi de loin. Cinquante minutes et un tir puissant de Chancel Mbemba depuis la surface de réparation locale. Le ballon, en corner, est dévié par Gianluigi Donnarumma. À la cinquante-deuxième minute, une passe perpendiculaire capitale d'Alexis Sánchez à Jonathan Clauss. L'ailier droit des visiteurs se heurte aux seize Parisiens, mais sa frappe, pour un coup de coin, est déviée par Gianluigi Donnarumma. Une minute plus tard, un tir raté de Jonathan Clauss de plus loin. Cinquante-quatrième minute et un centre précis de Jonathan Clauss du côté droit du terrain. Chancel Mbemba se précipite sur le ballon, mais sa frappe en ciseaux passe à côté du poteau droit du but des Reds Bleu et Blanc. À la cinquante-neuvième minute, un tir de loin cauchemardesque de Fabián Ruiz Peña (Fabián Ruiz). Les quinze premières minutes après la pause ont été historiques. Les visiteurs sont sortis des vestiaires plus motivés. Ils se sont créés plusieurs occasions de tir, mais ont manqué de finition. Les hôtes ont cherché leurs chances après des contre-attaques, mais ont manqué de finition. Après soixante minutes, Les-Rouge-et-Bleu menaient 1:0.

        A la soixante-et-unième minute, Marco Verratti frappe techniquement dans la surface de réparation des visiteurs. Le ballon, sur le côté, a été paré par Pau López. Deux minutes plus tard, un tir angulaire de Mattéo Guendouzi de plus loin. Le ballon, avec des problèmes, a été attrapé par Gianluigi Donnarumma. Soixante-septième minute et une frappe lointaine manquée de Lionel Messi. A la soixante-dixième minute, un tir astucieux d'Achraf Hakimi sur les seize mètres des visiteurs. Le ballon, sur le côté, a été paré par Pau López. Une minute plus tard, un double changement dans l'équipe de Marseille. Nuno Tavares et Amine Harit sont descendus sur le banc des remplaçants, remplacés par Issa Kaboré et Cengiz Ünder. Soixante-douzième minute et carton rouge direct pour Samuel Gigot qui a brutalement coupé Neymar Júnior au ras de la pelouse. A partir de ce moment, les Olympiens ont joué en position de faiblesse. A la soixante-treizième minute, un jaune a été donné à Marquinhos pour avoir contesté la décision de l'arbitre Clément Turpin. L'avant-dernier quart d'heure du 103e Le Classique (de cette rencontre) est derrière nous. L'initiative a été prise par les hôtes. Ils ont créé plusieurs situations de sous-cadres, mais il leur manquait la touche finale. Les visiteurs ont cherché leurs chances après des attaques rapides, mais ont manqué de finition. A partir de la soixante-douzième minute, ils ont joué en position de faiblesse après le carton rouge de Samuel Gigot. Après soixante-quinze minutes, les Parisiens menaient 1:0.

        A la soixante-dix-huitième minute, un mauvais uppercut de Lionel Messi dans la surface de réparation des visiteurs. Une minute plus tard, un double ajustement dans l'alignement des visiteurs. Jordan Veretout et Alexis Sánchez sont sortis, Pape Gueye et Bamba Dieng sont entrés. Soixante-dix-neuvième minute et deuxième remplacement effectué par Christophe Galtier. Lionel Messi a quitté le terrain et a été remplacé par Pablo Sarabia. A la quatre-vingt-cinquième minute, un tir de Pablo Sarabia de plus loin. Trois minutes plus tard, un troisième changement dans l'équipe locale. Neymar Júnior a quitté le terrain et a été remplacé par Carlos Soler. Quatre-vingt-quatorzième minute et une faible frappe de Cengiz Ünder de loin. Le ballon, dans le panier, a été attrapé par Gianluigi Donnarumma.

        L'arbitre Clément Turpin a mis fin au 103e Le Classique (dernier match) de la 11e journée de la Ligue 1 française Uber Eats disputé au Parc des Princes à Paris. La première mi-temps a été un avantage optique pour les locaux. Ils ont créé une douzaine d'occasions de tir, dont ils ont saisi une. Les visiteurs ont cherché leurs chances après des contre-attaques, mais ont manqué de finition. La deuxième mi-temps a été marquée par une nette domination des hôtes. Ils ont créé une douzaine de situations médiocres, mais il leur manquait la touche finale. Les visiteurs ont cherché leurs chances après des attaques rapides, mais ont manqué de finition. A partir de la soixante-douzième minute, ils ont joué en position de faiblesse après le carton rouge de Samuel Gigot. Les meilleurs joueurs du 103e Le Classique (de ce choc) étaient Marco Verratti et Chancel Mbemba. Après le 103e Le Classique (de ce duel), les Parisiens conservent leur avance au classement, tandis que les Olympiens chutent à la quatrième place. Lors de la prochaine journée de championnat, l'équipe de Christophe Galtier jouera au Stade François Coty d'Ajaccio contre l'AC Ajaccio, tandis que l'équipe d'Igor Tudor affrontera le RC Lens au Stade Vélodrome de Marseille. Enfin, lors du 103e Le Classique (à l'issue de la 11e journée de Ligue 1 Uber Eats), le Paris Saint-Germain FC a battu l'Olympique de Marseille 1:0 au Parc des Princes à Paris grâce à un but de Neymar Júnior dès la deuxième minute du temps additionnel de la première mi-temps.

Zdjęcie
Source: Twitter Paris Saint-Germain FC

Zdjęcie
Source: Twitter Olympique Marsylia

PARIS SAINT GERMAIN FC    1:0    OLYMPIQUE MARSYLIA

Les buteurs:
a) Paris Saint Germain FC: Neymar Júnior (45+2 minutes)
b) Olympique Marsylia: manque de finition dans les occasions de tir clés

Juge - Clément Turpin

Cartons jaunes:
a) Paris Saint Germain FC - Marquinhos (73ème minute)
b) Olympique Marsylia - un pur classique

Carton rouge - Samuel Gigot (Olympique Marsylia, 72e minute pour avoir brutalement coupé Neymar Júnior au ras du gazon)

créé par AFK

Brak komentarzy

Obsługiwane przez usługę Blogger.